Domaine Tremblay, vins de Chablis en Bourgogne

Le Domaine Tremblay : Une histoire de famille

Domaine Tremblay

Nos racines sont Bourguignonnes,
Notre âme est Vigneronne,
Notre amour est Chablisien…

C’est l’amour du Chablis qui rythme la vie des Tremblay depuis 5 générations. Patiemment, Gérard, sa femme Hélène et maintenant leurs enfants Vincent et Eléonore sont parvenus à tripler le vignoble hérité, passant des 12 Ha d’origine à 37 Ha dont 10 en premiers Crus.

Précurseur et attaché à la qualité de ses vins, le Domaine Tremblay produit des vins de Chablis très typés avec des arômes caractéristiques de fleurs blanches, de rose, de miel d’accacia, amples et gras en bouche, intenses au nez comme en bouche, très onctueux et d’excellente évolution.

La qualité, fil conducteur de la vinification du Chablis

Le Domaine Tremblay utilise les techniques les plus sophistiquées alliées à une grande tradition historique. la famille travaille par gravité pour ne pas faire souffrir le raisin lors de la vendange. Le déchargement des baies s’effectue directement dans un pressoir pneumatique. Le débourbage statique dure 12 heures. la fermentation alcoolique se déroule dans des cuves en inox dont la température est constamment contrôlée pour une meilleure maîtrise des fermentations (alcoolique et malo-lactique) en fonction de la qualité de chaque millésime.

Le domaine Tremblay produit chaque année : Petit Chablis, Chablis, Chablis Premier Cru Beauroy, Chablis Premier Cru Côte de Léchet, Chablis Premier Cru Montmain, Chablis Premier Cru Fourchaume, Chablis Premier Cru Vaudésir

91b29b5b615670224b3cfe423da959cbJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJ